Accueil Machine ExpressoMachine ExpressoMachine Expresso
cafe bas1cafe bas2La boutique Machine ExpressoNous contacterPlan du Site
spacer spacer2 spacer3
Les Machines classiques
Les systèmes à capsules
Les systèmes à dosettes
Les marques
Les techniques
Accessoires
Le Café

Recettes de boissons au café

 

Irish Coffee
Irish Coffee
© Okko PyykkA
Cafés alcoolisés

  •  

    Irish Coffee
    Ingrédients pour 1 personne : 1 tasse de café bien chaud, 4cl de whisky irlanais, 2 cuillères à soupe de crème fouettée, 2 cuillères à café de sucre cristallisé

    Préparation : Fouettez la crème jusqu'à ce qu'elle soit onctueuse. Versez le café très chaud dans un verre à Irish Coffee. Versez le sucre et remuez légèrement pour le faire fondre.
    Ajoutez le whisky et versez délicatement la crème fraîche en la faisant descendre sur le dos d'une grande cuillère, de façon à ne pas mélanger le café et la crème.
    Consommez immédiatement.

 

 

  • Caraïbes Café 
    Ingrédients pour 1 personne : 5 cl de rhum vieux, 1 cuillerée à café de sucre, 10 cl de café
    Crème chantilly en bombe

    Préparation : Chauffez un peu le rhum dans 1 verre à pied (au micro-ondes par exemple), versez le sucre, le rhum et le café. Déposez pardessus la crème chantilly, saupoudrez de copeaux de chocolat. Servez avec une paille.

Variations autour du café

  • Café Hawaïen
    Ingrédients (pour 8 personnes) : 1 noix de coco râpée, 75cl de lait, 75cl de café chaud très fort, Sucre à volonté

    Préparation: Chauffez la noix de coco et le lait à petit feu jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Après avoir filtré, réservez le lait et disposez la noix de coco sur la plaque du four. Faites brunir légèrement sur la position grill pendant 1 ou 2 minutes. Ajoutez le lait chaud au café, sucrez et servez le mélange décoré de noix de coco.

     

  • Café moka
    Ingrédients pour 6 portions : 1 tasse de copeaux de chocolat mi-sucré (250ml), 1 1/4 tasse de crème épaisse (310ml), 3 tasses de café frais, chaud (750ml), 1/3 tasse de miel (80ml), 2 c. à thé de vanille (10ml), 1 1/2 tasse crème à fouetter montée en chantilly.

    Préparation : Faire fondre le chocolat au bain-marie. Ajouter la crème épaisse, le café, le miel et la vanille. Faire chauffer 5 minutes. Verser dans 6 tasses. Garnir de crème chantilly et de quelques copeaux de chocolat.

     

  • Café Viennois
    Dans une grande tasse soigneusement chauffée à l'avance, versez un café très chaud, très fort et très sucré. Juste avant de servir, ajoutez 1 cuillère de crème chantilly. Décorez avec quelques grains de café en chocolat.

     

  • Café Crème - Le grand parmi les Suisses 
    Le Café Crème est aux Suisses ce que le café filtre est aux Allemands. Il s'agit d'un café à la torréfaction claire qu'on prépare selon la méthode Espresso mais avec beaucoup plus d'eau. Dans la langue populaire on appelle cette variante de café "Schümli". 

Café Liegeois
Café Liegeois
© Jeremy Couture
Café froid

  • Café Liégois
    Ingrédients pour 1 personne : Un peu de sucre en poudre, 1 tasse de café fort, 5cl de crème fraîche,2 boules de crème glacé au café et des copeaux de chocolat

    Préparation : 
    Sucrez votre café et laissez-le refroidir au réfrigérateur. Fouettez la crème fraîche et le sucre en poudre. Poser les deux boules de glace au fond d'une coupe. Verser par dessus le café puis la crème fouettée. Garnir avec les copeaux de chocolat fondant.

 

 

 

 

  • Café Glacé au Cognac
    Ingrédients pour 1 personne : une tasse de café serré façon «expresso», 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide, 4 cl de cognac, 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, quelques glaçons 

    Préparation : 
    Préparez le café façon «expresso». Laissez refroidir. Versez le café additionné de sucre dans le shaker. Ajoutez le cognac et la crème. Terminez par quelques glaçons légèrement pilés et frappez le cocktail. Passez le cocktail au travers d’une passoire à cocktails dans un verre haut et légèrement évasé.

     

  • Le cocktail Café glacé
    Ingrédients : 2 cl de cognac, 2 cl de crème de vanille, 6 cl de café, 3 cl de crème fraîche 

    Préparation pour 1 personne: Versez les ingrédients dans le shaker et ajoutez-y du sucre selon votre goût. Frappez les ingrédients, puis passez dans le verre rempli de glaçons. Servez avec une paille. 
    Servir dans un verre de type "tumbler". Placez une boule de glace à la vanille pour terminer.

 
 

Google+ |  Facebook |  Twitter |  YouTube |  Plan du site |  Contact


©2006-2012 AgentMega / Stéphane Valverde

Machine Expresso .net

Acceuil map1 map2 map3