Accueil Machine ExpressoMachine ExpressoMachine Expresso
cafe bas1cafe bas2La boutique Machine ExpressoNous contacterPlan du Site
spacer spacer2 spacer3
Les Machines classiques
Les systèmes à capsules
Les systèmes à dosettes
Les marques
Les techniques
Accessoires
Le Café

BIALETTI MOKESPRESSO - I CAFFE D'ITALIA

Bialetti la célébré marque Italienne qui a su crée et rester la référence en matière de  Italienne ou dite cafetière Moka s’est diversifiée il y a quelques année avec de véritables machines expresso. Elle se lance maintenant dans un nouveau tournant de sa production puisqu’elle sort à son tour un nouveau modèle de machine expresso à dosette.


Bialetti Mokespresso
Bialetti Mokespresso & Capsules
© Bialetti

Quels sont les avantages de Bialetti nouveau venu dans ce marché ? Un marché juteux et prometteur mais également fortement marqué par la compétition que celui des machines expresso à dosette.

Le choix d’un format fermé propriétaire garantie une fidélisation sur la longue durée des clients mais se faire une place devant le géant que représente par exemple Nespresso n’est pas une mince affaire et les risque d’échec à courte durée n’est pas à écarter.

Bialetti une marque symbole.

Tout d’abord Bialetti possède un fort capital sympathie sur le marché Italien et table sur son rapport privilégié avec sa base consommateurs. Le nouveau format proposé Mokespresso semble assez simple pas de double chambre d’extraction comme dans les TDisc de tassimo mais une simple capsule de qualité en aluminium, un peu sur le modèle marketing de Nespresso.

D'ailleurs pour marquer sa relation privilégiée avec le marché Italien le système ne s'appelle plus la bas Mokespresso mais tout simplement I caffé d'Italia.

Les avantages de la Mokespresso

La conception de la machine semble moins classieuse que la concurrence mais c’est là ou Bialetti pense faire la différence sur les autres. En effet les modèles Mokespresso sont disponibles à moins de 90 euros, pour une machine qui propose tous ce qu’on attend d’une machine de ce type avec une chauffe rapide, un système d’auto extraction des capsules et une pompe plus puissante que la concurrence puisqu’elle atteint les 20 bars.

Le premier modèle Mokespresso est disponible en une seule couleur grise et noire.

Le design est simple et compact, la machine utilisera peu de place dans votre cuisine avec des dimensions 18 x 28 x 32 cm pour 5 kilos. Pour autant le réservoir d’eau est correcte avec une capacité d’1L (de quoi préparer 40 expressos).

Ce modèle fait maintenant place au modéle Mini Express

Bialetti Mini Express Blanche
Bialetti Mini Express Blanche
© Bialetti

Bialetti à revu son design avec une ligne plus ronde et moderne. Pour autant elle reste dans le même ordre de prix.

La machine du nom de Mini Express avec 3 coloris de base : (Rouge / Noir / Blanc) elle est aussi maintant disponible en 4 autres couleurs (Champagne / Azur / Gris ou Orange ). A ne pas confondre avec leur ancienne mini express qui était une cafetière fontaine moka.


 

Les capsules I caffé d'Italia

Voici le grand bemol à ce jour pour le système Mokespresso le prix des capsules est élevé et seul 5 choix de moutures sont disponibles.

Voici les 5 parfums sont disponibles à ce jour, pour environ 6 euros les 16 capsules :

  1. Milano - Gusto Morbido
  2. Roma - Gusto Forte
  3. Venezia - Gusto Dolce
  4. Italia Deca - Gusto Ricco
  5. Napoli - Gusto Intenso

 

 

 
 

Google+ |  Facebook |  Twitter |  YouTube |  Plan du site |  Contact


©2006-2012 AgentMega / Stéphane Valverde

Machine Expresso .net

Acceuil map1 map2 map3